Faits à la main

Créer des objets en bois, c’est avant toute chose, faire connaissance avec ce matériau exceptionnel, le bambou. Être à son contact, au quotidien, c’est apprendre encore et encore de ses qualité qui sont aussi ses défauts. C’est aussi créer en utilisant ses caractéristiques comme l’avantage majeur des objets que j’imagine.

Bambou français et matériaux naturels

Avec la volonté de raccourcir le chemin entre la production et l’usage, les créations que propose “Le Loup qui fait Ouh” sont fabriquées par l’assemblage de cannes de Bambou français. C’est du Limousin, près de Limoges, que je reçois le bambou qui sert à créer d’abord les prototypes puis tous les exemplaires que vous trouverez sur ce site.

Simplicité, respect de la nature

Le plus souvent, si l’on pense “bambou”, on pense à cette forme longiligne, bien que beaucoup d’objets et mobilier faits de bambou, usent de bandes et lamelles de bambou qui ont une forme très différente. Pour réaliser les lampes et les objets de “Le Loup qui fait Ouh”, j’ai choisi de favoriser l’utilisation du bambou dans sa forme d’origine, la canne. En effet, toutes mes créations sont un emboîtement et un assemblage de pièces de cannes de bambou aux diamètres et aux longueurs variables. Dans le respect des créations de la Nature, j’imagine des objets esthétiques et pratiques pour notre quotidien dans une démarche de simplicité par leur assemblage et leur fonctionnalité.